Exportation : bientôt des show-rooms de la SAFEX dans plusieurs pays d’Afrique - Maghreb Emergent

Exportation : bientôt des show-rooms de la SAFEX dans plusieurs pays d’Afrique

Facebook
Twitter

La Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX) reprendra bientôt son statut d’exportation. Des succursales de cette entreprise ouvriront des show-rooms en Mauritanie, au Sénégal, puis au Niger, a révélé dimanche, son DG, Karim Boukadoum.

D’autres succursales de la SAFEX ouvriront des show-rooms en seconde étape, dans d’autres pays d’Afrique, notamment en Côte d’Ivoire et au Cameroun, a également indiqué le Directeur général de la SAFEX, lors de son passage sur les ondes de la radio nationale.

Dans le détail, le même responsable a expliqué que la SAFEX dispose des sièges de ces show-rooms au niveau de Nouakchott et Dakar, avec toutes les conditions juridiques et bancaires nécessaires. Il a affirmé aussi, que ces succursales seront opérationnelles à partir du mois de juillet, alors que pour le Niger, l’ouverture est prévue pour la fin de l’année.

Il s’agit en effet d’un programme de déploiement sur les pays étrangers, pour accompagner les exportateurs algériens. « Cela se poursuit, bien sûr. Nous parlons de la Russie comme opportunité à partir de 2024 », précise le DG de la SAFEX.

La 54ᵉ FIA a ciblé les visites des délégations étrangères

Concernant l’édition de la Foire internationale d’Alger de cette année, le premier responsable de la SAFEX a indiqué que son établissement « a toujours fait la promotion de la production nationale à travers de nombreux salons et événements économique ».

Pour cette 54ᵉ Foire Internationale d’Alger (FIA), elle était un franc succès, comptant 30 pays étrangers », assure M. Boukadoum, qui ajoute que : « les visites des délégations étrangères étaient carrément ciblées. Ceci prouve que les étrangers commencent à maîtriser le marché algérien. » 

À ce stade, affirme encore la DG de la SAFEX, « lors de cette édition, l’Algérie a marqué un grand pas dans son ouverture sur l’économie internationale ». 

Facebook
Twitter