L’ambassadrice des Etats unis en Algérie Elizabeth Moore Aubin, a affirmé que son pays est ouvert à l’exportation davantage de produits agricoles algériens.
Lors d’une conférence de presse, animée conjointement avec le ministre du Commerce, l’ambassadrice américaine a fait part d’une « convergence de vues entre les deux pays sur la question d’exportation davantage de produits agricoles algériens vers les Etats Unis ». Sur ce point, la diplomate a relevé que « l’accès aux marchés américains est une opération ferme et précise mais les bénéfices éventuels sont énormes une fois l’opération accomplie ».
Pour Mme Aubin, l’Algérie « est l’un des plus grands marchés économiques et le plus important dans la région ». Elle constitue « un portail d’accès aux régions du Maghreb et du Sahel » et c’est aussi un pays qui « recèle une jeunesse avec un bon niveau d’instruction, polyglotte et qui travaille sérieusement », a-t-elle souligné en ajoutant que ceci, « encourage les entreprises américaines à investir le marché algérien dans tous les secteurs ».
A cet effet, la diplomate américaine a invité les entreprises algériennes à visiter le pavillon américain qui compte une quarantaine de sociétés américaines activant dans les domaines des produits de consommation, l’aviation, la défense, l’énergie électrique, l’agriculture, la prise en charge médicale, les technologies de pointe et les hydrocarbures.
N.M/APS