Le FFS a critiqué les présidents des chambres parlementaires, qui s’attaquent à l’opposition au lieu de parler des dossiers de corruption dans lesquels de grands responsables du pouvoir sont impliqués.
Le groupe parlementaire du Front des forces socialistes (FFS), a répondu aux deux discours d’Abdelkader Bensalah et de Saïd Bouhadja, respectivement, présidents du Conseil de la Nation et de l’Assemblé populaire nationale (APN). Ces derniers ont critiqué l’opposition lors de la séance de clôture des travaux parlementaires ce matin.
« Au lieu de présenter le bilan annuel du parlement et d’évaluer son travail, les présidents des deux chambres parlementaires ont fait de leurs discours une tribune pour la promotion des reformes inabouties. Ils ont notamment saisi cette occasion pour s’attaquer aux discours opposants au pouvoir, et pour accuser l’opposition de semer le pessimisme, le doute, la déception et l’incitation contre les institutions de l’Etat et ses symboles », a souligné le parti.
A cet effet, le FFS a rappelé que le parti n’accepte de leçons de quiconque, concernant ses responsabilités vis-à-vis la construction de la démocratie et d’un Etat de droit. « Ceux qui utilisent le corps législatif et la majorité quantitative, doivent se conformer à la déontologie politique, en respectant les institutions législatives et cesser l’utilisation des institutions souveraines comme commissions de soutien au pouvoir », ajoute le FFS.
Enfin, le groupe parlementaire du FFS a signalé « qu’au lieu de parler des dossiers de corruption dans lesquels de grands responsables du pouvoir sont impliqués, les présidents des chambres parlementaires, ont pris du plaisir à s’attaquer à l’opposition et à tous ceux qui ont une opinion différentes, et qui demandent un changement dans la transparence, et l’amélioration de la gestion du pays ».