Le ministre des Finances, Aymen Benaderahmane, a procédé ce jeudi 29 avril, à un vaste mouvement au niveau des directions des six (06) banques publiques, en supprimant à l’occasion la fonction de P-DG (Président directeur général).
Ainsi, la gestion de la banque est désormais confiée à un PCA (président du conseil d’administration) et à un DG (Directeur général), dans le cadre de la réforme de la gouvernance des banques publiques
A cet effet, Houari Rahali a été nommé PCA de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) alors que Lazhar Latreche a été reconduit comme DG de cette banque.
Aussi, Mohamed Larbi a été nommé PCA du Crédit populaire d’Algérie (CPA) et Ali Kadri DG de la même banque.
Pour la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR), Nacer Laouami a été nommé PCA et Mohand Bourai reconduit au poste de DG.
Concernant la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP-Banque), l’établissement a vu la nomination de Mustapha Chaabane en tant que PCA et de Samir Tamrabet en tant que DG.
Said Dib et Youcef Lalmas ont été respectivement nommés PCA et DG de la Banque de développement rural (BDL).
Quant à la Banque nationale d’Algérie (BNA), le ministre a nommé Ramdane Idir au poste de PCA et Mohamed-Lamine Lebbou comme DG.