Finances : Natixis Algérie enrichit les fonctionnalités de sa banque mobile "Banxy" - Maghreb Emergent

Finances : Natixis Algérie enrichit les fonctionnalités de sa banque mobile « Banxy »

Facebook
Twitter

La banque Natixis Algérie a annoncé ce lundi 10 janvier le lancement des nouvelles fonctionnalités pour la création d’une d’un compte bancaire sur sa néobanque, « Banxy ».

En effet, c’est une première dans l’écosystème bancaire en Algérie. Natixis Algérie rend disponible l’ouverture d’un compte à distance en utilisant une solution d’intelligence artificielle, hébergée intégralement en Algérie qui permet la reconnaissance du client, la détection de l’authenticité des documents ainsi que la reconnaissance automatique des caractères OCR.

Lors de son lancement en 2018, les clients de Banxy passent par l’étape d’une visioconférence avec un conseiller d la banque pour s’authentifier, avant qu’il reçoivent chez-eux la carte CIB, souligne Julien Jolivet, le directeur de l’exploitation Retail de Natixis Algérie. « Vue les problèmes de connexion à internet dans certaines régions du pays et la difficulté de s’organiser pour convenir à un rendez-vous en visioconférence avec nos conseillés, on a décidé de mettre en place cette nouvelle méthode pour rendre la création du compte Banxy, plus facile et plus flexible », a-t-il ajouté.

Il faut noter également que le titulaire du compte Banxy pilote ses finances personnelles et ses moyens de paiement depuis l’application mobile. Celle-ci est dotée de nombreuses fonctionnalités, comme la visualisation instantanée des opérations et le suivi en temps réel du solde du compte, l’ouverture en ligne et en temps réel de comptes épargne et devises, la commande et la gestion des cartes CIB et VISA …

La responsable Marketing et communication de Natixis Algérie, Nawel Belaib, a indiqué que l’application Banxy a été téléchargée plus de 600 000 fois sur Google Play et AppStore et elle est notée par les internautes à 4,2/5.

Lancée en avril 2018, Banxy est la première banque mobile en Algérie accessible via Smartphone. Natixis Algérie est la filiale du Groupe BPCE adossée à Natixis (Pôle Services Financiers Spécialisés) installée en Algérie depuis 1999.

Facebook
Twitter