GENERAL EMBALLAGE ACCUEILLE DPI DANS SON CAPITAL
Development Partners International (DPI) entre dans le capital social de General Emballage SPA à travers African development partener (ADP II fund) .
Aux termes d’un accord, finalisé jeudi 25 août 2016, un consortium comprenant ADP II et Deutsche dation Investitions- und Entwicklungsgesellschaft mbH a acquis une participation de 49% dans le capital de Général Emballage.
Cette entrée survient sur la sortie contractuelle du capital de Général Emballage du fond d’investissement Afric Invest qui détenait depuis 2009 40% des parts sociales de Général Emballage SPA.
DPI est un des principaux fonds privés de participation en Afrique avec un portefeuille de 1,1 milliard USD.
M. Ramdane Batouche, Président et fondateur du Général Emballage a souligné lors de la cérémonie de signature que Général Emballage est le « principal acteur de l’industrie du carton ondulé en Algérie depuis une dizaine d’années et est en pole position pour capter la croissance tendancielle de la demande en carton ondulé ».
« Nous sommes, a-t-il encore poursuivi, ravis d’accueillir DPI en tant que nouvel actionnaire, ce partenariat nous permet d’envisager avec davantage de sérénité la poursuite de notre croissance en Algérie et la conquête de nouveaux marchés à l’international. Nous apprécions en particulier l’expérience avérée de DPI avec les entreprises familiales et sa grande connaissance des marchés algériens et africains. »
M. Ramdane Batouche n’a pas manqué enfin de saluer la qualité du partenariat noué avec Afric Invest, actionnaire sortant qui a été partie prenante de toutes les grandes avancées accomplies durant ces dernières années.