Général Emballage sera présent au Salon de Paris "All4pack Emballage 2022"

Général Emballage sera présent au Salon de Paris "All4pack Emballage 2022"

L’entreprise algérienne leader du carton ondulé, Général Emballage, prend part au Salon All4pack Emballage Paris, qui se tiendra au Palais des expositions de Paris Nord-Villepinte, du 21 au 24 novembre 2022.

Au cours de sa 3ème participation à ce grand rendez-vous biennal des professionnels de l’emballage, qui est de retour cette année après une éclipse due au covid-19, Général Emballage se présentera avec des avantages solides. « Ce qui autorise de grands espoirs d’affaires pour conforter sa position sur certains marchés et la pénétration d’autres », affirme l’entreprise dans un communiqué.

Cette participation, qui portera le slogan ; « Partenaires en Algérie, soyons-le ici aussi », vise ponctuellement, un objectif minimum d’extension à l’international de sa relation avec ses clients multinationaux établis en Algérie. « Cet objectif est d’autant plus réalisable que les cahiers des charges de ceux-ci sont le plus souvent standardisés et centralisés », souligne la même source.

Une performance prouvée sur les marchés internationaux

Avec une capacité installée de plus de 500 millions m2 de carton, portée par 4 trains onduleurs et 45 machines de transformation, répartis sur 3 usines situées au Nord du pays, « Général Emballage est favorablement positionné en puissant fournisseur émergent à l’échelle méditerranéenne », souligne le communiqué.

L’entreprise a, d’une façon générale, déjà prouvé sa performance sur les marchés internationaux tant européens que nord-africains.  En 2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires à l’international de près de 1,5 milliards DA.

Général Emballage est, y compris d’un point de vue méditerranéen, « un fournisseur présentant un circuit court de livraison en garantissant un bilan carbone réduit de par son profil d’éco-entreprise soucieuse de sa marque sur les hommes et le temps », affirme le communiqué.

Promoteur d’un vaste programme de mise à niveau et d’investissements nouveaux, baptisé « Green Edge 2030 », Général Emballage est sur un modèle d’affaires reposant sur le développement durable et la protection de l’environnement.  L’entreprise révèle qu’elle vient, tout dernièrement, de mettre en service une centrale de production d’électricité photovoltaïque dans son usine d’Oran.