Grève des travailleurs de Condor à Bordj Bou Arreridj - Maghreb Emergent

Grève des travailleurs de Condor à Bordj Bou Arreridj

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les travailleurs de l’usine de Condor pour l’industrie d’électroménagers de Bordj Bou Arreridj sont entrés en grève aujourd’hui, en raison du retard dans le paiement de leurs salaires.

Selon les grévistes, ce retard est dû au refus de l’administrateur de l’entreprise de payer les salaires des travailleurs.

Les protestataires ont exprimé leur inquiétude quant au sort de l’entreprise et ont refusé d’être victimes de manipulations politiques du haut sommet du pouvoir. « Face à cette situation complexe, qui n’est pas dans l’intérêt des travailleurs de la société Condor, les travailleurs doivent s’organiser pour défendre leurs intérêts objectifs et préserver les emplois » a publié le Parti socialiste des travailleurs (PST), sur Facebook.

Pour le PST « la solution réside également dans la demande de nationalisation de l’entreprise pour préserver les moyens de production, récupérer l’argent volé, préserver les postes de travail et créer d’autres postes, et ceci sous le contrôle des travailleurs et de leurs représentants ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter