Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a ordonné lundi, la relance de tous les projets de construction de logements gelés, pris en charge par l’OPGI, à travers toutes les wilayas du pays.

Cette décision a été prise lors d’une réunion de coordination, à laquelle ont pris part le secrétaire général du ministère, la Directrice de l’OPGI, le Directeur général de l’Habitat, ainsi qu’un certain nombre de responsables du secteur.

Le secteur sensible du logement, ne déroge pas à la règle et traverse l’une des pires crises économiques de son histoire. qui plus est aggravée par la conjoncture sanitaire. Beaucoup d’entreprises privées du secteur du BTP sont, sont effet, au bord du précipice depuis plusieurs mois.

Mal en point bien avant l’apparition de la pandémie Covid-19, le secteur du bâtiment en Algérie a plongé dans les abysses du marasme. Le confinement sanitaire décidé par les autorités publiques a, ainsi, été derrière la mise à l’arrêt de pas moins de 24 000 entreprises de bâtiment. « La pandémie du Covid-19 a obligé les entreprises notamment au niveau des grandes wilayas à mettre leur chantiers à l’arrêt et leur travailleurs en congés forcé » avait affirmé Anis Bendaoud, Directeur Général du logement au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville. Bendaoud. Selon le même responsable, la crise sanitaire inédite induite par le Covid-19, a retardé la remise de plus 450.000 logements à leurs bénéficiaires.

 91 total views,  2 views today