Pas moins de 14.072 logements estampillés AADL, ont été distribués à leur propriétaires mercredi dernier à Oran.
Le nombre de logements de type location-vente livrés a atteint 61.344 unités depuis le lancement de la large opération de distribution qui a concerné plusieurs wilayas du pays à l’occasion de l’anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, a annoncé, samedi, l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL).
Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, l’AADL a rappelé « avoir livré plus de 58.000 logements de type location-vente à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse du 5 juillet, ce qui porte le nombre d’unités livrées à 61.344 après le parachèvement de tous les travaux notamment ceux liés au raccordement au gaz, à l’électricité et à l’eau ».
Ce chiffre a été atteint après la livraison de 14.072 logements AADL, mercredi dernier à Oran. L’opération a été supervisée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi qui était accompagné des ministres de l’Industrie pharmaceutique et de l’Industrie ainsi que du Directeur général (DG) de l’AADL, Fayçal Zitouni.
Par ailleurs et sur instruction du ministre en charge du secteur, le Dg de l’AADL a inspecté ce dimanche le projet de 7000 logements qui sont construits à Sidi Serhane, dans la wilaya de Blida, un chantier qui accuse du retard. A ce titre, le responsable a appelé les maîtres d’œuvre à redoubler d’efforts en recrutant davantage de main d’œuvre et en assurant la fourniture des matériaux de construction nécessaires à l’aboutissement de ce projet dans les plus brefs délais.