« La solidarité, l’engagement, le partage, la justice et l’équité », sont des valeurs auxquelles Haddad dit rester attaché.
Ali Haddad, président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), inquiété par les attitudes hostiles de certains milieux conservateurs suscitées par l’annonce de la privatisation partielle de certaines entreprises publiques, réaffirme son attachement « à l’économie de marché » mais aussi aux « valeurs de solidarité et de partage » qui ont longtemps structuré la société algérienne.
« Nous sommes pour une économie de marché dont les principes fondamentaux sont : la liberté d’entreprendre, d’investir et de commercer ; le travail, le sérieux et la rigueur ; la performance, l’obligation de résultat et la redevabilité. Mais cela ne nous empêche pas d’être profondément attachés à notre modèle social qui s’inspire de valeurs ancrées dans notre société : la solidarité, l’engagement, le partage, la justice et l’équité », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Pour rappel, à chaque fois qu’Ali Haddad ou d’autres patrons ou hommes politiques appellent à l’ouverture de tous les secteurs au capital privé, des voix s’élèvent pour crier à la prédation, au pillage, au vol et à la dilapidation des deniers publique au moment où toutes les économies des pays développés ou en voie de développement reposent à plus de 90 % sur le secteur privé.