M A G H R E B

E M E R G E N T

Algérie

Hilti compte ouvrir en Algérie une unité d’assemblage et de montage d’outillage de bâtiment

Par Yazid Ferhat
avril 30, 2015
Hilti compte ouvrir en Algérie une unité d’assemblage et de montage d’outillage de bâtiment

Le fabricant mondial des outils destinés aux professionnels de la construction compte ouvrir une usine d’assemblage et de montage en Algérie. L’annonce a été faite mercredi à l’occasion de l'inauguration de son nouveau siège sis à Cheraga (Alger).

 

« Outre des ouvertures des showroom au Centre, Est et Ouest du pays; un nouveau projet d'ouverture de la première unité d’assemblage et de montage en Algérie est planifié prochainement pour répondre aux besoins du marché Algérien dans le segment Oil & Gas et Construction », annonce Hilti Algérie dans un communiqué.

Par ces nouvelles installations, Hilti Algérie désire confirmer son implication et sa volonté de devenir acteur incontournable du monde du bâtiment en Algérie et le meilleur choix des professionnels. Pour accompagner ces ambitions en Algérie, une jeune équipe est mise en place, dirigée par Madame Houda Mahmoudi, récemment nommée Directrice Générale.

Hilti Algérie compte aussi recruter de nouveaux collaborateurs et ingénieurs algériens qui seront formés aux standards internationaux du groupe pour mieux satisfaire les clients nationaux et internationaux sur tout le territoire Algérien.

Présent dans plus de 120 pays dans le monde et depuis 1982 sur le sol algérien, le fabricant des outils destinés aux professionnels de la construction originaire du Liechtenstein a réalisé  en 2014 une croissance des ventes de 7,5 % en monnaies locales et de 3,6 % en francs suisses soit 4,5 milliards de CHF. Pour 2015, le groupe Hilti estime que la croissance en monnaies locales restera solide.