Huawei un des leadeurs mondiaux en matière d’équipements de télécommunication plus particulièrement connu pour les installations télécom qu’il a effectuées pour le compte des plus grands opérateurs téléphoniques dans le monde, équipe l’opérateur de téléphonie fixe Algérie Telecom pour lequel il a fourni des équipements LTE ainsi que des modem 4G.
La firme chinoise des équipements télécom Huawei s’est vu attribuer la responsabilité d’équiper une quinzaine de wilayas stratégiques de part leurs paramètres économiques dont Alger, Oran, Tlemcen ainsi que des wilayas du sud telles que : Naama, Bechar, Tindouf et Adrar. Cette opération s’inscrit dans la lignée de la coopération entre le constructeur chinois et l’opérateur historique de téléphonie fixe.
Le déploiement du réseau commercial LTE est le premier jamais installé dans la région Afrique du Nord. Ce qui démontre la volonté de l’opérateur national de se doter des dernières technologies afin de les mettre au service des consommateurs.
Forte de sa riche expérience dans la fourniture et installation d’équipements pour le réseau LTE, Huawei a mis au service d’Algérie Telecom toutes ses compétences et son savoir-faire afin de mener à bien ce projet de grande envergure.
« Notre collaboration avec Huawei ne date pas d’hier et nous sommes toujours aussi satisfaits de la qualité des produits ainsi que des services fournis à travers plusieurs projets et plus particulièrement celui du déploiement de la 4G », a commenté M. Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Télécom.