Huawei ICT compétition : ouverture du concours national à l'USTHB - Maghreb Emergent

Huawei ICT compétition : ouverture du concours national à l’USTHB

Facebook
Twitter

Huawei Algérie a organisé, ce mercredi 29 décembre, la finale nationale de la troisième édition du concours mondial « Huawei ICT Compétition» pour la saison 2021-2022. Un concours destiné aux étudiants qui eu lieu à l’Université des sciences et technologies Houari Boumediene (USTHB) à Alger.

En effet, cette édition a rassemblé 130 étudiantes et étudiants issus de 20 universitaires et instituts du secteur de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que de la Poste et des télécommunications ont pris part, indique Huawei Algérie dans un communiqué de presse.

La même source a souligné que le concours « Huawei ICT Compétition » a suscité un fort engouement des étudiants lors des inscriptions. D’ailleurs plus de 3000 étudiants se sont inscrits à cette compétition dont plus de 1000 ont passé l’examen préliminaire et 130 ont été retenus pour la finale nationale. Et d’ajouter également que la prochaine étape sera celle des compétitions régionales, où elle verra la participation de plusieurs  pays de l’Afrique du nord et enfin une édition globale qui se déroulera en Chine.

Il rappelle a cet effet que durant les éditions de 2019 et 2020 de Huawei ICT Compétition, trois équipes algériennes composées de 3 étudiants ont eu la première place parmi les 61 équipes participantes venant de près de 100 pays.

A noter, le Groupe Huawei a coopéré, dans le cadre de son programme« Huawei ICT Académie » avec plus de 900 universités à travers le monde en faveur de plus de 45 000 étudiants par an. En Algérie, Huawei a signé un accord de partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que des universités et établissements du secteur de l’Enseignement supérieur.

Facebook
Twitter