Huile de table : l’usine de Jijel entamera la commercialisation dès juin prochain - Maghreb Emergent

Huile de table : l’usine de Jijel entamera la commercialisation dès juin prochain

Facebook
Twitter

Les essais préliminaires de trituration de graines oléagineuses seront effectués en avril prochain à l’usine Koutama Agrifood de Taher, dans la wilaya de Jijel, pour permettre la commercialisation d’huile de table dès juin 2024.

Le ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun qui était en visite jeudi dans cette wilaya, a souligné, dans une déclaration à la presse, que les travaux “avançaient à un bon rythme, conformément aux délais et au planning convenus précédemment”.

Aoun a fait part du “grand intérêt” accordé à ce projet par les plus hautes autorités du pays, d’autant, a-t-il rappelé, que cette usine spécialisée dans l’activité de trituration des graines oléagineuses et la production des huiles et de tourteau, contribuera, une fois opérationnelle, à répondre aux besoins du marché national de l’huile de table.

Au début de son exploitation, l’usine couvrira les besoins du marché national de l’huile de table à hauteur d’environ 20 %, et à hauteur de 70 à 80 % en ce qui concerne les aliments pour bétail avant de passer, dans une seconde phase, à l’exportation qui permettra au pays d’engranger des devises fortes, a ajouté, en substance, le ministre.

Facebook
Twitter