La compagnie nationale des hydrocarbures prévoit de nouer un partenariat avec le groupe français TotalEnergie, pour des projets en amont, au niveau international.
Cette option a été discutée lors d’une rencontre lundi, ou cours de laquelle, le P-DG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu au siège de la Direction Générale de Sonatrach, le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanne, à la présence de représentants des deux sociétés.
Au cours de cette réunion, les deux parties ont convenu de travailler à l’identification des opportunités de partenariat, notamment dans le domaine des activités en amont, que ce soit en Algérie ou au niveau international, note un communiqué du groupe public.
les deux parties ont évoqué également, lors de cette rencontre, le niveau des relations de partenariat historiques entre les deux sociétés et ont passé en revue le niveau d’avancement des projets en cours de mise en œuvre.
Rappelons qu’en juillet dernier, Sonatrach et Total Energies ont signé plusieurs accords leur permettant de consolider leur partenariat, et qui concernent l’investissement dans la production pétrolière et gazière, la commercialisation du gaz et la coopération dans les énergies renouvelables.
SS