Transport maritime des marchandises : Standardisation prochaine des prix - Maghreb Emergent

Transport maritime des marchandises : Standardisation prochaine des prix

Facebook
Twitter

Le ministre des Transports, Youssef Cherfa, a révélé, ce mardi, que les prix du transport maritime des marchandises seront unifiés, afin de faciliter les opérations d’exportations pour les opérateurs économiques et garantir également, un plan de charge pour la flotte navale nationale.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une rencontre avec les opérateurs économiques de l’export, le ministre a expliqué que les prix du transport seront étudiés par le biais du Conseil économique, pour une éventuelle standardisation qui garantira des offres attirantes pour la flotte nationale. Il a ajouté que cette opération sera aussi appliquée pour la flotte aérienne.

Par ailleurs, Cherfi a indiqué que la flotte navale algérienne avait été ressuscitée en restructurant des deux entreprises qui composée le groupe (Cnan Nord et Cnan Med), ce qui a permis de fusionner les deux sociétés en une seule sous le nom de “Cnan Algeria”.

Cette fusion, poursuit le ministre, a permis de regrouper tous les navires de la flotte nationale pour opérer avec 13 navires, ce qui représente, selon lui, « une force dans le transport maritime ». Ce qui facilitera le transport des marchandises à partir des ports de Dakar, Nouakchott et Abidjan, a-t-il précisé.

Facebook
Twitter