Le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations a annoncé jeudi soir la réouverture « à titre exceptionnel les opérations de rectification des registres commerciaux relatives aux opérateurs économiques (personnes morales) actifs dans le secteur de l’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état ».
Effectivement, selon un communiqué du ministère du commerce, « après les opérations de contrôle et de révision effectuées par nos services sur le registre national pour le secteur d’importation, il a décidé d’ouvrir exceptionnellement des opérations de rectification des registres commerciaux dans le même secteur, à compter du 26 décembre 2021 jusqu’au 31 décembre 2021, et à l’expiration du terme, les extraits du registre du commerce non conformes deviendront caducs ». Le communiqué ajoute que « les nouvelles inscriptions pour le secteur import débuteront le 2 janvier 2022 ».
Le ministère a appelé les opérateurs économiques concernés à rejoindre les antennes locales du Centre national du registre du commerce dans les plus brefs délais pour modifier leurs registres commerciaux.