Le ministre de l’Intérieur vient de communiquer le premier bilan des incendies, qui ont ravagé les forêts de plusieurs wilayas du nord du pays. On déplore 15 morts, 26 blessés et 1500 personnes évacuées.
Dans son communiqué, le ministère a précisé que les dégâts ont été lourds dans les wilayas de Bejaïa, Bouira et Jijel, notamment dans les deux communes d’El ksseur à Bejaïa et Lakhdaria à Bouira.
La même source note que 97 incendies ont été enregistrés dans 16 wilayas différentes et que les opérations d’extinction des feux continuent dans 6 wialays ; Bejaïa, Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdes, Jijel, Skikda.
Des images choquantes d’incendies à Jijel et Bejaïa sont partagées sur les réseaux sociaux. Des sources locales ont indiqué à Radio M, que des citoyens menacés par les flammes au littoral de la commune de Toudja dans la wilaya de Bejaïa, sont évacués par voie maritime.
La Radio Soummam quant à elle a ouvert sa ligne aux témoignages des citoyens qui évoquent des victimes et d’importantes pertes matérielles.
M.A.