Industrie des cycles et motocycles : prochaine rencontre gouvernement-fabricants pour développer le secteur - Maghreb Emergent

Industrie des cycles et motocycles : prochaine rencontre gouvernement-fabricants pour développer le secteur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le ministère de l’Industrie a annoncé hier jeudi, dans un communiqué, qu’une réunion spéciale aura lieu le 19 janvier en cours, pour évaluer le développement des activités liées à l’industrie des cycles et motocycles.

Selon le communiqué, la réunion entre les responsables du ministère et les opérateur de la filière a pour objectif de « mettre la lumière sur les problèmes et les lacunes dont souffre cette activité« .

Il est également question que la tutelle essaye de « trouver des solutions, pour exploiter les capacités industrielles existantes ».

Concernant les difficultés que rencontrent les fabricants de cycles et motocycles, notamment pour l’importation des intrants et de certaines pièces, le ministère compte, selon le communiqué,  » créer une cohérence et une intégration entre les différentes institutions et les opérateurs », mais aussi « relancer les projets qui étaient en suspension ».

Le département de l’Industrie appelle en outre « les différents acteurs économiques, notamment les fabricants et les fournisseurs souhaitant prendre part à la réunion, à adresser une demande au services du ministère, via l’adresse mail suivante : [email protected]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter