À l’occasion de l’Aïd El Adha, le ministère de l’Industrie s’est fixé un objectif de collecter 2 millions de pièces de peaux de moutons sacrifiés pour cette année.
Selon le directeur central en charge de l’intelligence industrielle au ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Mokdad Agoune, le ministère fournira toutes les capacités matérielles et humaines au niveau des différentes communes et wilayas pour collecter les peaux des sacrifices de l’Aïd.
Le même responsable a expliqué que le ministère compte développer et racer une stratégie pour organiser ce type d’opérations de collecte tout au long de l’année, et pas seulement à l’occasion des fêtes de l’Aïd.
Pour le responsable du ministère de l’Industrie, le secteur du cuir est vital et créatif de richesse et de postes d’emploi. « Le ministère vise, ainsi, à élever le niveau de la contribution du secteur industriel au PIB, puisque la participation actuelle de ce secteur a atteint les 5,7% », a souligné le responsable du ministère.