Un projet de fabrication de générateurs d’oxygène sera lancé prochainement par la start-up «INNOEST», a annoncé ce lundi le ministère de l’Industrie sur sa page Facbook.
Le responsables de la jeune start-up algérienne, qui a pu développer le premier générateur d’oxygène en Algérie avec la contribution du « Groupe ALGÉRIE CORPORATE UNIVERISTIES » et des chercheurs universitaires algériens, ont été reçus aujourd’hui par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar.
La rencontre était l’occasion pour la présentation du projet et les étapes de sa mise en œuvre, ainsi que la commercialisation du produit sur le marché local, avec la possibilité de l’exporter vers les marchés voisins. Il était aussi question lors de cette rencontre, de mettre en valeur l’expertise de l’entreprise dans la réparation des générateurs d’oxygène dans certains hôpitaux, a précisé le ministère dans son communiqué.
Le ministre a salué l’initiative des jeunes entrepreneurs, en leur promettant le soutien et l’accompagnement du ministère de l’Industrie dans toutes les étapes de la réalisation du projet, qui est « d’une grande importance, surtout dans la situation sanitaire actuelle ».
A cet effet, M. Zeghdar a donné des instructions pour doter cette entreprise des capacités nécessaires, avec la contribution de plusieurs complexes industriels, pour lui permettre de réaliser son projet dans les plus brefs délais, a conclu le communiqué du ministère de l’Industrie.