Innovation : Les chercheurs algériens peuvent concourir au "Bell Labs Prize 2015" d’Alcatel-Lucent - Maghreb Emergent

Innovation : Les chercheurs algériens peuvent concourir au “Bell Labs Prize 2015” d’Alcatel-Lucent

Alcatel Lucent Bell Labs
Facebook
Twitter
Alcatel Lucent Bell Labs

 

Le Bell Labs Prize 2015 est ouvert aux “idées innovantes” capables de changer la donne pour le secteur des communications. Avec à la clé 175.000 dollars pour les lauréats. La date limite pour participer à la première phase du concours est fixée au 22 avril 2015.

Les Bell Labs, l’unité de recherche d’Alcatel-Lucent, annoncent le lancement de la 2e édition du « Bell Labs Prize », un concours annuel qui offre aux chercheurs des pays participants la possibilité de présenter leurs idées et de coopérer avec les chercheurs mondialement connus des Bell Labs. Les lauréats recevront jusqu’à 100 000 dollars US et auront la possibilité de développer leurs idées au sein des Bell Labs, annonce dans un communiqué d’Alcatel-Lucent spécialiste des réseaux IP, de l’accès très haut débit et du cloud. Selon ses promoteurs, ce prix a pour vocation de permettre aux inventeurs du monde entier de coopérer avec la communauté mondiale de chercheurs des Bell Labs pour changer la donne dans les domaines des sciences, de l’ingénierie, des mathématiques ou de l’informatique ; relever les défis majeurs qui façonneront ces dix prochaines années en matière de communications, de coopération et de connectivité, en trouvant des solutions plus performantes que celles d’aujourd’hui dans de multiples domaines. “Après le très grand succès de l’édition 2014, au cours de laquelle nous avons découvert des idées phénoménales allant des réseaux sociaux aux bio-réseaux, en passant par les réseaux portables, nous attendons de cette nouvelle édition un impact au moins équivalent”, a déclaré Marcus Weldon, président des Bell Labs.

Un programme de recrutement

Le “Bell Labs Prize” est un concours annuel qui vise à récompenser des projets capables de changer la donne dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, et des systèmes et applications logiciels qui s’y rattachent. Il est ouvert à tout ressortissant d’un des pays participants – y compris l’Algérie -, qui “est détenteur” d’une idée et qui répond aux critères d’admissibilité. Les trois lauréats se verront respectivement attribuer une bourse de 100.000 dollars US (pour le premier prix), 50.000 dollars US (deuxième prix) et 25.000 dollars US (troisième prix). Les Bell Labs pourront également échanger avec d’autres participants dans le cadre du programme de recrutement des talents de l’entreprise. La date limite pour participer à la première phase du concours est le 22 avril 2015. Pour participer, aucun achat ou paiement n’est requis. Ce concours ne s’applique pas dans les pays où la législation l’interdit. En décembre 2014, le premier prix de 100.000 dollars US a été décerné à Emmanuel Abbe, professeur adjoint à l’Université de Princeton pour ses travaux sur une théorie de Shannon pour les réseaux sociaux et au-delà.

 

Facebook
Twitter