Le Salon de l’industrie, du BTP, de l’énergie, de logistique et de l’export d’Oran « Oran Invest expo », ouvrira ses portes, du 14 au 17 mars en cours, au Centre des conventions d’Oran (CCO) Ahmed Benahmed, ont indiqué les organisateurs de l’évènement.
La quatrième édition d’ »Oran Invest expo » est organisé sous le parrainage du ministre du Commerce et de la promotion des exportations, en partenariat avec l’Agence algérienne de promotion du commerce extérieur (Algex), la Confédération nationale du patronat citoyen (CAPC) et la Bourse de sous-traitance et du partenariat de l’Ouest (BSTPO).
Il s’agit d’un événement qui regroupe des secteurs « complémentaires et dynamiques », avec la participation de plus de 80 exposants, dont des entreprises nationales publiques et privées, ainsi que des entreprises étrangères exerçant dans les secteurs en relation avec son thème.
« Le salon Oran Invest expo se veut une opportunité d’échange entre les participants afin de dégager des pistes de réflexion sur une relance économique sereine et fondée sur une clairvoyance et un appui sur les avancées technologiques réalisées dans ces secteurs névralgiques », soulignent les organisateurs de cette manifestation.
Un espace d’exposition est dédié gratuitement lors de cette édition à l’université d’Oran (USTO) et à l’école polytechnique d’Oran, ainsi qu’à des associations de jeunes entrepreneurs « afin de les mettre en contact direct avec les opérateurs économiques et faire valoir leurs idées et projets innovants » précisent les organisateurs cités par l’APS.
Pour rappel, la troisième édition du salon Oran Invest expo s’était tenue en juillet 2021 s’était soldée par la signature de plus de 50 conventions de partenariat entre des entreprises nationales publiques et privées ainsi que des entreprises étrangères en activité en Algérie.