La 4G de Djezzy : une qualité de réseau aux standards internationaux
Djezzy s’apprête à déployer le plus grand réseau 4G aux plus hauts standards internationaux ouvrant ainsi la porte à ses abonnés et futurs abonnés pour naviguer dans le monde digital. Leader des technologies de communications mobiles, Djezzy qui a toujours investit sur la qualité de son réseau, ce qui a lui a permis d’occuper la première place dans le marché de la téléphonie mobile, ne manquera pas d’offrir aux consommateurs une connectivité data de haute qualité et d’un niveau de téléchargement jamais atteint en Algérie.
Le leadership s’est construit sur l’effort des équipes techniques qui travaillent en permanence en vue de déployer les sites 4G et atteindre une performance technologique qui permettra à Djezzy de devenir l’opérateur numérique de référence dans le pays. Les dernières offres promotionnelles lancées sur le marché et particulièrement Play ont créé un véritable succès, ce qui donne un avant-gout de ce que seront les offres 4G qui seront commercialisées dans les trois premières wilayas qui auront la couverture 4G avant que cette dernière ne soit étendue aux 48 wilayas.
Fort de l’expertise mondiale de VimpelCom, Djezzy a investi des moyens colossaux en vue d’atteindre les objectifs assignés dans des délais record. C’est un fait, Djezzy déplorera, techniquement, son réseau 4G avant la fin 2016 sur l’ensemble du territoire national tandis que le lancement commercial dans chaque région dépendra d’un agenda bien précis et des validations et autres autorisations de l’ARPT.
Convaincu que la qualité du réseau doit impérativement passer par des outils modernes, Djezzy a déjà installé la fibre optique sur 2600 kms. Ce réseau de fibre optique sera d’ailleurs étendu lors du processus de déploiement de la 4G afin de couvrir le plus grand nombre des villes.
Ce processus s’inscrit dans le cadre des investissements globaux arrêtés par la maison-mère VimpelCom en vue de moderniser le réseau 2G qui demeure un pilier important et un segment commercial non négligeable, poursuivre le déploiement de la 3G et le lancement de la 4G. Le développement de l’internet mobile ne saurait faire l’économie de la construction d’une nouvelle infrastructure technique et technologique. Si l’on ajoute l’apport d’Ericsson en tant que provider de solutions IT, Djezzy aura jeté les bases d’une véritable réforme de l’industrie des télécommunications en Algérie.
Ce sont donc, deux formidables atouts sur lesquels s’appuie Djezzy pour consolider son leadership digital : son appartenance au groupe VimpelCom et l’expertise de son partenaire technologique, Ericsson.
On le sait, VimpelCom a déjà déployé la 4G dans beaucoup de pays dont la Russie, l’Italie, la Géorgie, l’Arménie, le Kirghizstan, et l’Ouzbékistan avec les services à valeur ajoutée lancés en parallèle et autant de succès retentissant de par le monde.
VimpelCom a déjà construit un réseau performant dans les pays où il est présent, ce qui lui permet d’offrir une connexion internet de très haute qualité à plus de 200 millions de clients. Djezzy bénéficie, de fait, de la stratégie de leadership digital de VimpelCom, ce qui lui ouvrira la voie afin de transposer cette expérience sur le marché local Algérien à travers des prestations de services basées sur les offres data ainsi que d’autres opportunités numériques qui seront disponibles à la faveur de la promulgation de textes réglementaires (e-paiement, m-paiement, e-commerce).
Djezzy profitera également des dispositions de l’accord mondial qui lie VimpelCom à son partenaire Ericsson. Pour la première fois, Ericsson ne va pas être aux côtés de Djezzy comme équipementier, mais comme fournisseur d’expertise pour contribuer à la formation des techniciens d’élite de Djezzy à travers tout le pays. Le partenaire développera l’expertise algérienne dans les technologies digitales. Djezzy et Ericsson vont donc travailler ensemble pour faire de cette alliance un succès dans l’objectif d’offrir aux clients les meilleures offres data avec une connectivité des plus performante.
#4GLeader
#Djezzy4G