La Ligue arabe condamne l'attaque contre le musée de Mossoul - Maghreb Emergent

La Ligue arabe condamne l’attaque contre le musée de Mossoul

Facebook
Twitter

La Ligue arabe a condamné la destruction d’objets historiques dans le musée de Mossoul en Irak par des éléments l’organisation autoproclamée « Etat islamique » (Daech), qualifiant cet acte de crime contre le patrimoine de l’humanité.

Dans un communiqué publié vendredi, le secrétaire général de l’organisation panarabe, Nabil Al-arabi a exprimé son soutien à l’appel de la directrice de l’UNESCO, Irina Bokova à la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la protection du patrimoine irakien.

« Les images diffusées par ce groupe terroriste montrant ses éléments en train de détruire des statues dans le musée, sont d’une barbarie innommable », a indiqué M. Al-arabi.

Il a souligné que « cette agression perpétrée contre le patrimoine et la civilisation du peuple irakien est l’un des crimes les plus odieux de notre temps, visant à répandre la culture de terrorisme, de violence et d’hostilité dans la région ».

Al-arabi a également condamné les enlèvements et les persécutions subies par les Assyriens et les crimes perpétrés par ce groupe terroriste contre cette communauté dont la civilisation remonte à des milliers d’années.

APS

 

Facebook
Twitter