Puma va mettre fin à son parrainage de l’équipe nationale de football d’Israël l’année prochaine, a déclaré mardi, un porte-parole du fabricant allemand de vêtements de sport.
« Alors que deux nouvelles équipes nationales signées (…) seront annoncées plus tard cette année et en 2024, les contrats de certaines fédérations telles que la Serbie et Israël expireront en 2024 », a déclaré le porte-parole dans un communiqué.
Le groupe précise que la décision a été prise en 2022 dans le cadre de la nouvelle stratégie de marque de Puma, conformément aux délais habituels de conception et de développement des maillots des équipes.
Quoique le porte-parole ait précisé que cette décision « a été prise avant l’attaque du Hamas du 7 octobre dans le sud de l’Etat hébreu », tout porte à croire que le mouvement de boycott que subissent toutes les marques soutenant Israël, a poussé l’entreprise allemande à prendre cette décision.
Notons que le mouvement de soutien à la cause palestinienne BDS (« Boycott, Désinvestissement et Sanctions ») avait appelé au boycott de la marque Puma, en raison de son parrainage de l’équipe israélienne.