Il reste encore du travail à faire pour lever toutes les contraintes qui bloquent l’accélération des travaux de réalisation des tronçons restants de la pénétrante de Bejaia. Deux obstacles ne sont toujours pas levés au niveau du tronçon Takarietz/Timezrit en passant par Sidi Aich, déplore l’élu à l’APW de Bejaia M. Kara Moulas dans une lettre adressée au wali.
L’élu affirme dans son courrier qu’il reste encore deux contraintes à régler entre Sidi Aich et Timezrit pour permettre aux entreprises réalisatrices d’accélérer les travaux. Il s’agit en premier lieu, du déplacement des différents réseaux (assainissement, eau, électricité et gaz). Des déplacements qui tardent à se faire pour des raisons qui restent inconnues. La seconde contrainte concerne la démolition d’une habitation qui se trouve sur le tracé choisi. Son propriétaire refuse toutes les solutions qu’on lui a proposées jusqu’au là.
L’élu demande au wali ainsi qu’aux hauts responsables de l’Etat d’intervenir en urgence pour régler ces deux problèmes afin de livrer le tronçon en question dans les plus brefs délais.
A l’exception de ces deux points noirs, les travaux avancent avec un rythme soutenu dans le reste du chantier.
Les automobilistes attendent avec impatience la livraison de ce tronçon stratégique pour les wilayas de Bejaia et Jijel.