Algérie : la purge des responsables s'étend aux secteurs des télécoms et de la poste - Maghreb Emergent

Algérie : la purge des responsables s’étend aux secteurs des télécoms et de la poste

Facebook
Twitter

Les Directeurs généraux respectifs des entreprises publiques, Algérie Télécom et Mobilis ont été démis de leurs fonctions, ce mardi, lors de la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire du groupe Algérie Télécom, annonce un communiqué publié par le ministère de la Poste et des Télécommunications.

Des changements qui interviennent dans un contexte très difficile, marqué par les dysfonctionnements au sein de la poste suite au manque de liquidité bancaire et les perturbations récurrentes du réseau internet et téléphone. De surcroît, le président de la République avait chargé, le 23 août dernier, le ministre de la Poste et des Télécommunications de trouver “une solution définitive” aux problèmes de perturbations du réseau internet.

Ainsi, l’ex-directeur de Intel Corporation Algérie, Karim Bibi Triki a été désigné PDG du groupe Algérie Télécom (AT) en remplacement de Ahmed Choudar, qui était en poste depuis mars 2018.

Toujours dans le même groupe, le conseil d’administration a désigné Hocine Halouane, comme PDG de l’opérateur historique de téléphone fixe.

Pour ce qui est de Mobilis, le CA d’Algérie Telecom a désigné Adel Doukali comme nouveau PDG de l’entreprise, en remplacement de Bellal Mekkid, en poste depuis mars 2019.

De son côté, le Board d’Algérie Poste fait les frais des derniers couacs et le faible rendement enregistré dans ce secteur depuis quelque temps. Le directeur général, Abdelkrim Dahmani a été rappelé à d’autres fonctions, selon l’ENTV. En revanche, un cadre interne d’Algérie poste est désigné comme directeur général par intérim. L’ENTV précise également que le directeur du centre national des chèques postaux a été limogé, sans toutefois révéler l’identité de son successeur.

Facebook
Twitter