Pour une application au profit des non-voyants, la startup Dalil, en compétition avec 11 autres startups algériennes a été couronnée samedi 29 octobre 2016 lauréate du concours « SeedStars Algeria 2016 » lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Sofitel.
Islam Azzedine Mennouchi, fondateur de la startup Dalil, empoche la récompense de deux millions dinars remise par deux représentants de Djezzy et sera le représentant de l’Algérie à la grande messe du « SeedStars World » qui aura lieu à Lausanne en Suisse le 6 avril 2017.
Deux autres startups ont été récompensées par un jury de six membres composé d’experts algériens et étrangers : Batolis.com et DataBies. La finale algérienne a été rehaussée par la présence d’Alisée de Tonnac, co-fondatrice du « SeedStars World » qui a exprimé sa conviction que les startupers sont viables et innovant et ont du potentiel.
Dalil est un projet en cours de réalisation. L’équipe, en collaboration avec une association de non-voyants à Constantine, œuvre à affiner l’application en tenant compte des observateurs et remarques des utilisateurs.
La prochaine étape pour les initiateurs de « Dalil » est l’immersion avec des startups sélectionnées dans plus 60 pays pour la finale dans un camp d’entrainement où ils apprendront comment défendre leurs projets face à un jury. La compétition algérienne a été organisée, pour la deuxième fois, par IN-tuition Groupa avec le soutien de Djezzy qui accompagne l’événement en tant que sponsor.