La vente des billets pour le Mondial du Brésil achevée pour les supporters algériens

La vente des billets pour le Mondial du Brésil achevée pour les supporters algériens

 

L’opération de vente des places pour le déplacement des 2 000 supporters algériens au Brésil, pour soutenir les Verts au Mondial-2014 de football s’est clôturée avec l’épuisement du stock, a confirmé lundi à Maghreb Emergent, Tahar Sahri directeur général du Touring Voyages Algérie (TVA).

M. Sahri a déclaré que l’opération s’est déroulée dans d’ « excellentes conditions », avec une affluence soutenue depuis l’ouverture des inscriptions le 7 février dernier. Interrogé sur les raisons de la limitation du nombre limité de places à 2000, M. Sahri a indiqué que «c’est pour mieux encadrer les supporters, ajoutez à cela l’éloignement géographique entre l’Algérie le Brésil. Deux facteurs qui ont pesé dans le choix de la commission chargée de l’opération».

Quant aux prix proposés, « ils ne sont pas réels », a tenu à préciser M. Sahri, expliquant que des opérateurs économiques se sont proposés pour soutenir les tarifs. « Les prix des packages auraient été plus chers n’étaient-ce les sponsors qui ont apporté leur contribution», ajoute notre interlocuteur. Selon lui, trois formules ont été proposées avec des tarifs variant en fonction de la catégorie de l’hôtel choisi et le moyen de transport (bus ou avion) pour se déplacer vers les villes où l’EN d’Algérie jouera ses matchs. La première formule de 1 250 places porte sur les hôtels de catégorie trois étoiles et dont le coût global est de 350 000 dinars. La seconde (600 places) dont le prix est de 450 000 dinars est réservée aux personnes désirant être logées dans un hôtel 4 étoiles, alors que la troisième de 150 places concerne les hôtels 5 étoiles pour une somme de 750 000 dinars.
Prise en charge gratuite en cas de 2e tour
Les formules proposées ne couvrent que les trois premiers matchs des Verts, qui représentent la phase des poules du Mondial- 2014, d’une durée de séjour de 16 à 17 jours. « Mais si l’équipe nationale arrive à se qualifier au second tour, les supporters n’auront à débourser aucun centime de plus», ajoute, Tahar Sahri. L’équipe algérienne évoluera au Mondial brésilien dans le groupe H, avec la Belgique, la Corée du Sud et la Russie.
Pour le déplacement des supporters au Brésil, l’ambassadeur brésilien en Algérie, Eduardo Botelho, a annoncé que ses services ont créé des visas de tourisme spéciaux pour les supporters qui veulent voyager au Brésil pour la Coupe du monde. « Tout a été conçu pour faciliter le déplacement des fans des verts », a-t-il assuré.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *