L’Algérie mettra prochainement en étude plusieurs projets industriels en partenariat avec le géant technologique chinois « Huawei », a révélé ce mardi le ministre de l’Industrie, Farhat Ait Ali Braham.
A ce propos, le ministre a exprimé, lors d’une réunion de travail avec le Directeur général de la compagnie chinoise des télécommunications Huawei-Algérie, Alex Daï, « la volonté de son département ministériel de créer des partenariats et des investissements directs en Algérie avec Huawei dans le domaine des technologies innovantes du domaine de la communication ».
Selon Farhat Ait Ali Braham, il est aussi prévu que la firme chinoise accompagne le processus de numérisation du ministère de l’Industrie, en plus de la formation des cadres pour le secteur industriel.
Les deux parties ont également discuté, lors de cette rencontre, des opportunités de partenariat entre le secteur industriel algérien et le géant chinois spécialisé dans le domaine des télécommunications.
Le représentant de Huawei-Algérie a salué, pour sa part, « toute forme de coopération qui peut être mutuellement avantageuse ».