L’ambassadeur américaine en visite dans plusieurs wilayas à la recherche d’opportunités de partenariat - Maghreb Emergent

L’ambassadeur américaine en visite dans plusieurs wilayas à la recherche d’opportunités de partenariat

Facebook
Twitter

L’ambassadeur américaine en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, était mercredi dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, dans le cadre d’un programme de visite de plusieurs wilayas du pays pour renforcer le partenariat entre les entreprises algériennes et américaines, a indiqué l’ambassadeur des États-Unis.

Moore Aubin a affirmé que ce programme comprenant la visite de plusieurs wilayas algériennes afin d’étudier les perspectives de coopération et de trouver des moyens d’enrichir la collaboration entre les entreprises algériennes et américaines, en particulier pour renforcer le domaine économique, notamment dans le secteur agricole, tel que l’élevage bovin et la production laitière.

Elle a précisé que la wilaya de Bordj Bou Arreridj était la 30ème visite dans le programme. La diplomate américaine a discuté avec le directeur de l’université Mohammed El-Bachir El-Ibrahimi, Bouazza Bouderiassa, des moyens d’élargir les termes de l’accord de partenariat entre l’université El-Ibrahimi et l’université d’Oklahoma aux États-Unis.

Le but est de permettre à ce partenariat d’englober toutes les spécialités, dans le cadre du renforcement de la recherche scientifique et de l’échange d’expériences pour le développement des programmes d’enseignement en anglais dans toutes les universités algériennes.

Des opportunités de coopération économiques

Elizabeth Moore a également rencontré le président de l’organe exécutif local, Kamal Nouisser, le secrétaire général de la Chambre agricole de la wilaya, Khalifa Bououina, et le président de la Chambre de commerce et d’industrie, Rajeh Blouhari.

Cette rencontre était dans l’objectif de chercher les opportunités de coopération et de partenariat entre les institutions et entreprises actives dans la wilaya dans divers secteurs et les institutions américaines.

L’ambassadeur américaine a confirmé, dans une déclaration précédente, que les relations entre l’Algérie et les États-Unis reposent sur la coopération sécuritaire, les efforts conjoints contre le terrorisme et le partenariat économique.

Facebook
Twitter