Sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville
Lancement de la 3ème édition du Grand Prix d’Architecture Etudiant LafargeHolcim 2018
Après les francs succès rencontrés lors des deux précédentes éditions, LafargeHolcim Algérie lance pour la troisième année consécutive, son Grand Prix d’Architecture Etudiant sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de nos passerelles avec le réseau académique et a pour objectif de favoriser le transfert de savoir-faire, d’encourager les jeunes générations aux métiers de l’architecture et de récompenser les talents.
Pour cette nouvelle édition, les participants plancheront sur le thème « Réinventer l’Habitat Intermédiaire ». Cette thématique a été choisie afin de pousser les étudiants en architecture à proposer des styles novateurs autour de la pureté des formes et du style.
Le défi pour les candidats consiste à imagineret à réinventer l’habitat intermédiaire d’aujourd’hui en intégrant les évolutions de nos modes de vie contemporaines et du mieux vivre ensemble tout en prenant en compte les aspects environnementaux et de durabilité dans leurs projets.
Pour cette édition, les étudiants de trois établissements de renom pourront concourir pour ce grand prix :
- L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger.
- Le Département d’Architecture de la faculté d’Alger.
- Le Département d’Architecture et d’Urbanisme de Tizi-Ouzou.
Les projets seront suivis et évalués par un comité mixte sur des critères de créativité, d’innovation dans le choix des matériaux et des solutions constructives, demodernité architecturale, d’efficacité budgétaire, de délais de réalisation, de réduction de l’empreinte environnementale, de l’utilisation des matériaux locaux, de durabilité et de lacapacité de chaque participant à défendre son projet.
La remise des prix, pour une valeur de 900.000 DZD, sera organisée lors du dîner de gala en mars 2018.
Pour plus d’information sur le Grand Prix d’Architecture Etudiant LafargeHolcim 2018, retrouvez nous sur www.lafargeholcim.dz
INFORMATIONS GENERALES
À propos de LafargeHolcim Algérie
Membre du Groupe LafargeHolcim, Lafarge Algérie est présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ».
Lafarge Algérie emploie 5500 collaborateurs (incluant les sous-traitants permanents) et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.
Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Souakri Cilas Biskra pour une capacité totale annuelle de 11.5 mT/an.
Lafarge Algérie gère en partenariatla cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 30 centres de production.
Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction.
À propos de LafargeHolcim
LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l ’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 90 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.
Vous trouverez plus d’informations sur le site www.lafarge.dz