Le Conseil constitutionnel a validé six candidatures aux présidentielles d’avril 2014 - Maghreb Emergent

Le Conseil constitutionnel a validé six candidatures aux présidentielles d’avril 2014

Facebook
Twitter

Seulement 6 candidatures ont été retenues par le Conseil constitutionnel, dont celles du président Bouteflika, de son ancien Premier ministre, Ali Benflis, et de la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louiza Hanoune.

 

 

 

Le Conseil Constitutionnel a annoncé aujourd’hui, dans un communiqué, que six candidatures à l’élection présidentielle du 17 avril prochain avaient été retenues.

Il  s’agit de celles du président en exercice Abdelaziz Bouteflika, de son ancien Chef du gouvernement et rival aux présidentielles de 2004, Ali Benflis, de Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des travailleurs, d’Ali Fewzi Rebaine, leader du parti Ahd 54, de Moussa Touati, président du Front national algérien, et de Belaïd Abdelaziz, du président du front Al Moustakbal.

Les candidats dont les candidatures ont été rejetées sont  Mohamed Benhamou, candidat du parti El Karama, Ali Zaghdoud, président du Rassemblement algérien, Mahfoud Adoul, président du parti Ennsar El Wanati, Ali Benouari, ancien ministre du Budget (1991-1992), Sadek Temache, et Abdelhakim Hamadi, deux candidat indépendants.

Facebook
Twitter