Le Front des forces socialistes (FFS), devrait prendre part aux prochaines élections législatives, prévues le 12 juin prochain.
La majorité des membres des trois instances du parti (Instance présidentielle, secrétariat national et conseil national), est favorables à la participation de leur formation politique au prochain scrutin, a-t-on appris de deux sources au sein du parti, qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat.
Trois sur cinq des membres de l’Instance présidentielle se sont exprimés clairement en faveur de la participation. Il s’agit, d’après nos sources, de Hakim Belahcel, de Brahim Meziani et enfin Nora Touahri.
Le Premier secrétaire national du parti M. Youcef Aouchiche soutient de son côté, l’idée d’une participation au prochain rendez-vous électoral. La majorité absolue de son secrétariat adhère également à la démarche qui sera, officialisée samedi prochain, à l’occasion d’une session extraordinaire du Conseil national.
Pour mettre à l’abri des membres du conseil national et éviter une éventuelle confrontation avec les militants opposés à la participation du FFS aux élections du 12 juin qui veulent faire le forcing, la direction du parti a décidé de changer de lieu de la tenue de la session extraordinaire du conseil national.
Prévue initialement au siège du parti, cette dernière aura finalement lieu au Centre international de la jeunesse de Sidi Fredj à Alger.