Le journaliste Ihsane El Kadi, interpellé vendredi dernier à minuit, vient de passer sa cinquième nuit ce mercredi, dans la caserne « Antar » de la DGSI.
Outre le flou qui entour les circonstances de son arrestation, la date de sa présentation devant la justice, n’est toujours pas annoncée. S’il n’est pas présenté jeudi, sa détention serait prolongée jusqu’à dimanche prochain, pour qu’il soit présenté lundi 02 janvier 2023.
Les avocats de la défense ont révélé que « le journaliste Ihsane El Kadi n’a pas encore été accusé, mais il a dû répondre à certaines questions en rapport avec la gestion administrative de l’agence Interface Média. Sa famille, qui lui a rendu visite dimanche dernier, a révélé qu’il n’avait signé aucun procès-verbal jusqu’à ce jour.
Rappelons que la campagne de solidarité nationale et internationale, avec le journaliste Ihsane El Kadi, se poursuit. Depuis l’arrestation d’El Kadi et la fermeture des deux médias, plusieurs messages de soutiens ont été publiés par des journalistes internationaux, d’organisations nationales, régionales et internationales, ainsi que des partis d’opposition.