Les principales thématiques qui seront débattues porteront essentiellement sur l’engagement du secteur privé dans la création d’énergie renouvelable rentable et abordable.
Le Forum africain des énergies renouvelables, se tiendra entre le 29 novembre et le 1er décembre dans la ville de Casablanca, en présence de responsables gouvernementaux africains.
L’objectif de cette réunion est de « sceller des partenariats, finaliser des affaires et valoriser les développements les plus importants ayant lieu dans le secteur de l’énergie et de l’électricité en Afrique », souligne la société EnergyNet Ltd, initiatrice de l’événement.
Les organisateurs annoncent également la participation des experts des plus grandes firmes internationales du secteur, de représentants d’institutions financières africaines et européennes, ainsi que de think tanks de renom, comme International Gas Union (IGU) et OCP Policy Center.
Les principales thématiques qui seront débattues porteront essentiellement sur l’engagement du secteur privé dans la création d’énergie renouvelable rentable et abordable, la promesse des nouvelles technologies en matière de changement du cours du développement de l’énergie renouvelable.
Selon les organisateurs, l’Afrique est appelée à devenir une référence mondiale pour les énergies renouvelables grâce à son ambition de produire 300 GW d’énergies vertes en 2020 avec des chantiers impliquant les cinq grandes sources d’énergies renouvelables.