Le Mouvement de la société de la paix (MSP), joint sa voix à celles qui déplorent la vague d’arrestations qui touche les activistes et les militants politiques.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le bureau exécutif national du parti a appelé toutes les forces politiques et sociales algériennes à se solidariser avec les détenus du Hirak. « le bureau exécutif du MSP dénonce les arrestations des activistes du Hirak dans plusieurs wilayas et appelle à leur libération immédiate », peut-on lire dans le communiqué. Il ajoute : « La solidarité des forces politiques et sociales nationales avec ces détenus est plus nécessaires ».
Pour le MSP les parties en au sein du pouvoir qui ont avorté le processus du dialogue sont responsables de la situation du blocage et de désespoir qui caractérise la scène politique nationale ces derniers temps.
En outre, la formation politique d’Abderzak Makri a déploré les pressions et les intimidations ciblant les organes de la presse nationale dans le but d’orienter leur ligne éditoriale.
En réaction à cette situation peu reluisante des libertés, le MSP se dit déterminé à poursuivre la résistance pacifique aux côtés du peuple algérien.
En ce qui concerne le projet de loi sur les hydrocarbures qui fait polémique depuis quelques jours, Le Mouvement de la société de la paix exprime son opposition à toute modification de la loi sur les hydrocarbures par le gouvernement actuel de Nouredine Bédoui.
De plus, le parti estime que le contenu de ce projet n’est rien d’autre qu’une « Soumission aux forces impérialistes ». Afin d’avoir un consensus sur les questions énergétiques, le parti appelle le pouvoir à ouvrir un dialogue sérieux avec tous les concernés.