Le salon rassemblera « plus de 100 opérateurs du secteur énergétique : Fabricants d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité et installateurs ».
Un événement commercial international dédié simultanément à l’électricité et aux énergies vertes, se tiendra pour la première fois en Algérie le du 12 au 15 février 2018 à la Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX) Pins Maritimes Alger. Il s’agit du Salon de l’Électricité et des Énergies Renouvelables. Cet événement rassemblera « plus de 100 opérateurs du secteur énergétique : Fabricants d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité et installateurs ».
Ce salon qui s’adresse aux usagers du grand public, comme aux professionnels de l’industrie et des PME, a au programme des workshops, des rencontres professionnelles, ainsi qu’une série de conférences animées par des intervenants nationaux et internationaux. À l’instar, du président fondateur de Orbicité, cabinet conseil français spécialisé dans les domaines de la ville intelligente et de l’entreprenariat, Gilles Betis ; la directrice de recherche au sein de l’Unité de Développement des Equipements solaires du CDER, Mme Nachida Kasbadji et le maître de recherche à l’UDES (Unité de développement et des équipements solaires) Mustapha Hatti ainsi que le chercheur et directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences Appliquées d’Alger ESSA, le Pr Seddik Hadji.
Selon les organisateurs, l’évènement a comme objectif, « faire découvrir au plus grand nombre de personnes les nouveautés en matière d’équipements électriques domestiques et sensibiliser les citoyens aux solutions énergétiques alternatives ».
Il faut noter que ce salon se tiendra au moment ou « le pays s’est lancé le défi d’atteindre, à l’horizon 2030, une part de renouvelable de près de 27% dans le bilan national de production d’électricité ». « Une occasion unique de découvrir les alternatives écologiques et économiques d’un futur durable », estiment les organisateurs.