La société turque Nano Events prépare la première édition du salon international dédié à l’industrie des produits cosmétiques, de beauté, d’hygiène et des soins corporels cosmétiques, prévu du 22 au 25 janvier à Alger.
Baptisé « Pro’ Cosmétique », le salon international professionnel, entièrement dédié à l’industrie des produits cosmétiques, de beauté, d’hygiène et des soins corporels, aura lieu du 22 au 25 janvier au Palais des expositions de la Safex (Pavillon Central), des Pins maritimes, à Alger.Réservé exclusivement aux fabricants et aux visiteurs professionnels, ce salon organisé par la société turque Nano Events, a pour objectif de réunir, pendant 4 jours, des exposants représentant près de 15 pays et des visiteurs issus de 10 pays. Plus de 10.000 visiteurs professionnels (fabricants, importateurs, distributeurs venant de l’Algérie et autres pays africains) sont attendus durant cet événement.
Selon ses organisateurs, «Pro’ Cosmétique » est un salon qui couvre toute la chaine de fabrication des produits de beauté, d’hygiène et des soins (matières premières, ingrédients, process, équipements, conditionnement et emballage et produit finis). Ce salon professionnel, le premier à l’échelle nord-africaine, offre un espace de business et de rencontres aux professionnels du secteur. La manifestation sera ponctuée par de nombreuses animations (shows, démonstrations, conférences et ateliers techniques).
Industrie des cosmétiques, un secteur à fort potentiel
L’industrie des cosmétiques est le secteur industriel qui connait la croissance la plus rapide dans la région Afrique du Nord. Bien que la production ait enregistré une forte croissance durant ces dernières années, l’offre locale n’arrive toujours pas à satisfaire la demande. Assurée généralement par des producteurs nationaux privés, cette production, axée sur la consommation de masse, reste relativement faible par rapport aux importations. Selon les organisateurs, le marché des produits cosmétiques commence à émerger dans la région. Un marché à fort potentiel pour la fabrication des produits, d’équipements, d’ingrédients, de technologies de traitement et de solutions d’emballage.
Les exportateurs internationaux et les professionnels en Algérie ont eu des difficultés à trouver leur place dans les expositions régionales. Jusqu’à présent, ils ont dû se contenter d’événements grand public comme des lieux de bazar ou d’événements mixtes. « Jouissant du soutien de certaines institutions nationales, le salon est venu répondre à une demande a maintes fois exprimée par les industriels du secteur », expliquent-ils, précisant que ce salon entièrement dédié à l’industrie des cosmétiques, « offre aux professionnels du secteur un cadre d’affaires et de business ou ils peuvent rencontrer d’autres professionnels multinationaux ».