Le roi du Maroc Mohammed VI a subi une intervention au cœur lundi dans une clinique de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à la suite d’un « trouble du rythme cardiaque ».
Agé de 54 ans, le roi du Maroc « a présenté le samedi 20 janvier 2018 un trouble du rythme cardiaque ». Ses médecins ont indiqué dans un communiqué répercuté par l’agence MAP que des explorations médicales menées « ont conclu à un flutter auriculaire sur cœur sain ».
Cette opération menée « avec succès », selon l’équipe médicale. « L’ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris a permis de normaliser le rythme cardiaque », ajoute l’équipe médicale, composée de Dr Abdelaziz Maouni, Dr Olivier Thomas, Dr Sébastien Bloc, Dr Olivier Dubourg, Dr Ali Chaib, Dr Lahcen Belyamani.
A l’issue d’une période de repos telle que prescrite par ses médecins traitants, le roi du Maroc « reprendra ses activités normales sans restriction aucune », ajoute la même source.
Mohammed VI avait subi en septembre 2017 dans un hôpital parisien une intervention chirurgicale pour une lésion bénigne à l’œil. Le souverain présentait « un ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée, et il a été nécessaire de réaliser une exérèse (ablation) complète de celui-ci ».