Légère hausse de l’euro sur le marché parallèle - Maghreb Emergent

Légère hausse de l’euro sur le marché parallèle

Facebook
Twitter

L’euro repart à la hausse ce dimanche 25 février après une pause qui a duré trois jours. En effet, le billet de 100 euros vaut entre 24 100 Da et 24 150 Da à la vente. En ce qui concerne l’achat, le billet de 100 euros vaut entre 23 900 Da et 24 000 Da. La cotation de la veille était de 100 euros pour 24 100 Da maximum à la vente et un peu moins à l’achat.

Cette hausse qui intervient au moment où les cambistes s’attendaient à une baisse, s’explique par un nouveau déséquilibre entre l’offre et la demande. En termes plus clairs, la demande pour l’euro est devenue plus importante que l’offre.

Par ailleurs, cette équation pourrait changer dans quelques jours, prévient un cambiste. Selon lui, l’offre en dollar et en euro serait importante au début du mois sacré du Ramadhan. Il explique que les Algériens établis à l’étranger qui envisagent de passer le mois sacré au pays sont très importants. Les réservations annoncées par la compagnie nationale du transport aérien Air Algérie l’élément clé qui renforce la crédibilité de cette thèse.

Facebook
Twitter