Législatives : « le taux de participation m'importe peu » (Tebboune) - Maghreb Emergent

Législatives : « le taux de participation m’importe peu » (Tebboune)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le taux de participation aux élections législatives du 12 juin n’a pas d’importance aux yeux du président de la République M. Abdelmajdid Tebboune.

Répondant aux questions des journalistes, après avoir accompli son devoir électoral, le chef de l’Etat affirme que la composte de la chambre basse du parlement à plus d’importante que le taux de participation.

« Le taux de participation m’importe peu, le plus important est que les urnes donnent des représentants du peuple qui ont une légitimité suffisante pour assumer le pouvoir législatif », a affirmé le chef de l’Etat, en réponse aux questions des journalistes, après avoir accompli son devoir électoral.

Il a également affirmé qu’il n’a rien contre ceux qui ont choisi de boycotter les élections à condition que ces derniers n’imposent pas leur choix aux autres. « Chaque Algérien est libre de participer ou de boycotter sans imposer son opinion aux autres, et c’est la démocratie », a-t-il déclaré.

Selon Tebboune, la dernière pierre angulaire sera bientôt, l’organisation des élections locales. « Nous sommes sur la bonne voie tant qu’il y aura des parties qui ne seront pas satisfaits de l’entrée de l’Algérie dans une phase démocratique en attaquant ces élections », a-t-il ajouté.

Concernant les résultats du scrutin, le chef de l’État a indiqué qu’ «il y a deux possibilités, soit les élections donneront une majorité opposée au programme présidentiel, soit une majorité fidèle au programme présidentiel, et dans les deux cas, des décisions seront prises dans le respect d’une véritable démocratie ».

Suivre en direct l’actualité des élections législatives du 12 juin

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter