Le Parlement siégeant en chambres réunies (Conseil de la nation et Assemblée populaire nationale) se réunira mardi prochain au Palais des nations (Alger), et ce, suite à sa notification par le Conseil constitutionnel de la vacance définitive du poste de président de la République, indique samedi un communiqué du Conseil de la nation.
« Suite à la réunion des bureaux des deux chambres du Parlement, jeudi 4 avril 2019 au siège du Conseil de la nation sous la présidence de Abdelkader Bensalah, en présence de M. Mouad Bouchareb, président de l’APN et en application des dispositions de l’article 102 (alinéa 5) de la Constitution et de l’article 101 de la loi organique 16-12 du 22 Dhou El Kaada 1437 correspondant au 25 août 2016, définissant l’organisation et le fonctionnement de l’APN et du Conseil de la nation ainsi que les relations fonctionnelles entre les chambres du parlement et le Gouvernement, il a été décidé de la tenue de la réunion du Parlement siégeant en chambres réunies le mardi 9 avril 2019 au Palais des nations (Pins maritimes, Alger), à partir de 09H00 », précise la même source.
Cette réunion conclura le processus de désignation du président par intérim, qui devra être l’actuel Président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah. Ce dernier devra assurer la gestion des affaires courantes et sera chargé d’organiser des élections présidentielles dans un délais ne dépassant pas les 90 jours.