Les supporters algériens arrivent à Gramado pour le 2e match des Fennecs - Maghreb Emergent

Les supporters algériens arrivent à Gramado pour le 2e match des Fennecs

Algérie Supporters
Facebook
Twitter

Algérie Supporters

 

Le match de la dernière chance pour les Verts c’est demain. Les supporters algériens qui ont fait le déplacement au Brésil, déçus lors de la première prestation des Fennecs, sont inquiets, mais sereins. Ils sont déjà à Gramado en provenance de Belo Horizonte.

 

Déçus par la prestation de l’équipe nationale face à son homologue Belge, les supporters algériens, qui pensent déjà au prochain match contre la Corée du Sud à Porto Alegre, ont quitté la ville de Belo Horizonte et sont arrivés, jeudi soir, au Sud du Brésil. Plus de deux milles supporters ont commencé à découvrir, dès le vendredi matin, la beauté de la petite ville de Gramado, baptisée capitale mondiale de la fête de Noël, perchée dans les montagnes de l’Etat le plus méridional du pays et située à une centaine de kilomètres de Porto Alegre.

Venus de tous les coins de l’Algérie, et après avoir parcouru plus de 1700 Km, les supporters des Verts commencent déjà à mettre de l’ambiance dans les rues de Gramado. “1, 2, 3, Viva l’Algérie”, raisonnait dans les rues avoisinantes des hôtels où logent les supporters. Une surprise de taille les attendait. Le climat du sud du pays est à l’opposé de celui du nord du Brésil. Et comme la plupart étaient vêtus en tee-shirts et shorts, ils ne pouvaient résister au froid. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent s’imaginer, il ne fait pas toujours chaud au Brésil, surtout dans le sud où les températures peuvent baisser à 0° C voir même aller jusqu’à – 5° sur les hauteurs. “De nombreux touristes brésiliens du nord viennent voir une éventuelle neige du côté de Gramado, où se déroule aussi tous les ans à la même période le festival du cinéma brésilien”, nous a affirmé le guide qui nous accompagnaient en bus pour une visite de la ville. Pour rappel, dans cette région, située à l’hémisphère sud, durant la période juin/août c’est l’hiver.

“OStade”, une application Ooredoo dédiée au Mondial

La participation des Verts au mondial Brésilien a également été une occasion pour l’opérateur Ooredoo, de lancer une application mobile permettant de suivre, en temps réel, toute l’actualité de la compétition sur les smartphones et tablettes. L’application, baptisée OStade, peut être téléchargée gratuitement à partir des plateformes Play Store d’Android (Google) et App Store iOS d’Apple. Elle permet aux clients de bénéficier d’un ensemble de services, en arabe et en français, y compris de suivre les scores et les commentaires des matchs en temps réel, de consulter le classement des équipes et des buteurs. Elle  permet également de revoir les buts en 3D et de visualiser  les vidéos des conférences de presse, les interviews et les séances d’entrainements. Les utilisateurs de l’application OStade pourront également recevoir des alertes par notification pour les informer du déroulement des matchs (buts, scores, cartons…) et auront la possibilité de les partager sur les réseaux sociaux.

 

Facebook
Twitter