Le leader mondial LG ELECTRONICS a organisé une conférence de presse samedi à Alger dédiée au lancement de sa nouvelle gamme de téléviseurs sur le marché algérien. C’est un bouquet qui regroupe les meilleures technologies de la qualité de l’image et du son fondées sur les écrans OLED, la résolution 4K et l’imagerie à grande gamme dynamique HDR PRO.
Le bijou de la gamme est le OLED 4K E6, il s’agit du premier téléviseur LG à mettre en œuvre la conception unique de l’image (comme sur une dalle de verre), avec des panneaux OLED ultraminces de 2.57mm dont l’arrière est en verre translucide et le système de barre de son, orienté vers l’avant.
Développé en partenariat avec le pionnier de l’audio haut de gamme Harman Kardon, le E6 de LG est doté d’un puissant système de barres de son orientées vers l’avant, ce qui donne l’avantage d’écouter un son net et détaillé, sans aucune distorsion ou réflexion. Le système est équipé de caissons de graves supplémentaires afin de renforcer la puissance des haut-parleurs, une caractéristique qui distingue les téléviseurs OLED de LG.
Hillal Benghanem, chef de produit algérien considère que, du point de vue de la qualité, « le OLED de LG se démarque des produits des concurrents ».
Le PDG de la marque, Pilwon Yung, a fait savoir que les prévisions de ventes annuelles étaient de 100 téléviseurs. En 2015 de 100 à 200 téléviseurs ont été vendus et en 2016 LG compte écouler entre 700 et 1000 téléviseurs UHD en Algérie, et « le chiffre est en cours d’augmentation pour l’année prochaine, pour atteindre les 3000 OLED », ajoute le PDG.
Au cours de la conférence de presse, le chef de produit rassure ses clients algériens en annonçant que, dans la stratégie adoptée par la marque en matière de prix, aucune augmentation n’est pour l’instant prévue, sauf sur le segment concernant les produits prémiums qui enregistrera une légère hausse.
Hillal Benghanem a indiqué qu’une étude a été réalisée par LG, pour évaluer le pouvoir d’achat des ménages et leurs attentes et besoins et ce en vue d’offrir les solutions les mieux adaptées. Selon le chef de produit, le consommateur algérien reste un client potentiel, qui, malgré son pouvoir d’achat minime, s’intéresse à la technologie est peut se permettre un produit haut de gamme. C’est sur cette base que LG a conçu dans sa nouvelle collection, un téléviseur pour chaque catégorie.