M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Logement : le retour officiel de la formule FNPOS

Par Maghreb Émergent
décembre 28, 2023
Logement : le retour officiel de la formule FNPOS

Le Premier ministre Nadir Larbaoui a annoncé ce jeudi, depuis la wilaya de Tindouf, le retour du Programme national de péréquation des œuvres sociales (Fnpos).

Dans son allocution à l’occasion de sa visite dans cette wilaya du Sud, le Premier ministre a indiqué que le programme d'appui au logement rural a été relancé au niveau national, avec une couverture financière de 30 milliards de dinars algérien.

« Ces décisions confirment le souci du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de mettre en œuvre les engagements qu'il a pris envers le peuple algérien », a-t-il souligné.

Larbaoui a affirmé aussi, le souci de l’Etat de répartir harmonieusement les pôles de développement sur le territoire national, afin de stimuler le transfert des activités économiques vers toutes les villes algériennes. Pour le premier ministre, « le chef de l’Etat a accordé une attention particulière à la diversification de l'économie nationale et à sa libération de la dépendance au carburant, à travers une stratégie dans laquelle le secteur minier occupe une place clé à travers plusieurs grands projets visant à valoriser les richesses minières et à faire tourner la roue du développement ».