Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarik Belaribi, a laissé entrevoir la possibilité de permettre, à l’avenir, les échanges entre bénéficiaires de logements AADL, dans un cadre maîtrisé et dont les critères devront être déterminés ultérieurement.
Dans une réponse à une question écrite d’un parlementaire sur le sujet, le ministre a assuré que les échanges entre bénéficiaires n’est pas actuellement effectif, étant donné, selon lui, que les intéressés n’ont aucun droit de disposer d’un logement avant paiement de sa valeur totale. Il a ajouté qu’il était possible de prendre en considération cette préoccupation, à l’avenir, dans un cadre maîtrisé.
L’impossibilité d’échanger entre souscripteurs s’est transformée en un véritable cauchemar pour de nombreux souscripteurs, puisque certains d’entre eux ont dû souscrire à certains projets immobiliers après avoir échoué à obtenir un logement dans leur zone géographique de prédilection. Nombre d’entre eux se retrouvent aujourd’hui affectés à des sites éloignés de leur lieu de travail.
R.I.