Loi sur les hydrocarbues : Arkab annonce que les textes d’application sont prêts  - Maghreb Emergent

Loi sur les hydrocarbues : Arkab annonce que les textes d’application sont prêts 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le ministère de l’Energie a parachevé l’élaboration des textes d’application de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, a indiqué, jeudi, le ministre de l’Energie Mohammed Arkab.

« Ces textes seront prochainement soumis au gouvernement, au Conseil des ministres et aux deux chambres du Parlement pour approbation », a déclaré le ministre devant les membres de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), dans le cadre de l’examen du projet de loi portant règlement budgétaire 2017.

Ces nouveaux textes qui compléteront la loi sur les hydrocarbures approuvée à la fin de l’année dernière constitueront ainsi une base juridique complète permettant d’accueillir les investisseurs étrangers dans le domaine des hydrocarbures selon des normes internationalement reconnues, estime le ministre.

Pour rappel, l’Algérie vit un contexte économique difficile depuis début 2020, marqué, entre autres, par le recul des exportations des hydrocarbures, conjugué à la baisse du prix de baril de pétrole, en raison de la pandémie Covid-19, qui a induit une chute de la demande mondiale, au moment où les stocks atteignaient leur maximum.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter